Association Bien Vivre Mieux Être en Clermontais.
2 rue bara, 34800 Clermont l'Herault.Tel : 06.79.08.48.63

Association BVME

L'association « Bien Vivre Mieux Etre en Clermontais », est une association à but non lucratif , créée début 2017 par un masseur- kinésithérapeute et une sophrologue certifiée. Sa vocation est de faire partager des techniques de bien être, de développement personnel et de thérapies alternatives.

Que proposons nous ?

L’association vous propose diverses conférences et présentations sur des thèmes liés à votre santé et à votre bien-être. Vous trouverez également dans notre programme des stages d’initiation, ou de perfectionnement, à des pratiques telles que la respiration, le Yoga, le self defense…mais également des ateliers cuisine – santé , ainsi que des ateliers de développement personnel. L’une des action-phare de l’association est l’aide au sevrage tabagique, accessible à tous ceux qui souhaitent se débarasser de cette dépendance. Tous nos praticiens et intervenants sont certifiés dans leurs disciplines, et ils vous proposeront des animations de qualité, personnalisées. Pour ceux qui viennent de loin …l’association propose également des solutions d’hébergement. Renseignez-vous !

Nos engagements :

L’association respecte une charte stricte de déontologie. Tous nos partenaires, membres et professionnels intervenants au sein de celle-ci sont certifiés et titulaires de diplômes correspondant à leurs disciplines

Le site

Venez découvrir l’ensemble de notre programmation dans l’onglet « ACTIVITES ».

qu'est ce que le RGPD

Le RGPD est un règlement européen qui représente l'initiative la plus importante en matière de protection des données depuis 20 ans. L'objectif est de protéger « les personnes physiques en ce qui concerne le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données », par exemple l'utilisateur du site web. Les personnes physiques peuvent se voir associer, par les appareils, applications, outils et protocoles qu'elles utilisent, des identifiants en ligne tels que des adresses IP et des témoins de connexion («cookies») ou d'autres identifiants, par exemple des étiquettes d'identification par radiofréquence. Ces identifiants peuvent laisser des traces qui, notamment lorsqu'elles sont combinées aux identifiants uniques et à d'autres informations reçues par les serveurs, peuvent servir à créer des profils de personnes physiques et à identifier ces personnes. » En d'autres termes : lorsque les cookies peuvent identifier un individu, ils sont sujets au RGPD.

vos Donnees

Nous ne collectons de données que lors de votre inscription au site. Une navigation « non connecter » ne collectera aucune information, toutefois vous ne pourrai pas ecrire dans le forum ni participer a un évènement ou encore effectuer toute acction necessitant connection. Nous ne collectons aucune donnees de santé ou de données banquaires. Les données que nous recoltons ne sont utile que pour la navigation et le bon fonctionement de notre site.

Qu'en faisons nous ?

Modifier/supprimer mes données

Vous pouvez, à tout moment, modifier les informations que vous avez renseignées lors de votre inscription via le lien « mon profil » situé dans le menu utilisateur. Pour des raison d’identification, votre compte DOIT avoir une adresse email enregistrer ainsi qu’un nom et prenom. Ce sont la les seules information obligatoire a saisir et qui ne peuvent etre supprimer sans supprimer votre compte. En cas de suppression de votre compte, tous les renseignements enregistrés seront supprimer. Attention toutefois, en cas de bannisement definitif, toutes vos données serons supprimer sauf votre adresse email afin d'empecher toute temptative de créetion de compte pendent une durée de 5ans

status

Lors de votre inscription, vous accedez directement au status de membre qui vous permet de vous inscrire a un evenement, de commenter la galerie ou encore d’ecire dans le forum. En adherant a l’association, vous devenez instentanement Adherent, ce qui vous permet de crée un evenement, d’apparaitre dans une activité, d’ecrire des articles ou d’ajouter des medias a la galerie. Le status de moderateur (qui peux etre combiner a celui d’Adherent) permet de modifier le contenu des article ou encore du forum si le besoin s’en fait sentir. Ce status est accessible sur demande aupres d’un administrateur

Evenement

Les evenement disponible sur le site sont des manifestation créées par les adherents du site qui vous propose de partager leur activité le temps d’une seance afin de vous faire decouvrir ou redecouvrir celle ci. Le lieu, la date et le montant ainsi que le nombre de place disponible sont decidée par l’intervenant et l’association BVME n’est aucunement responsable d’un eventuel probleme concernant ces dernieres… pour vous inscrire a un evenement, vous devez etre inscrit sur le site et vous rendre a la secton adhequoite. Les modalite de reglement (si il y en a) se ferons a l’arriver a l’evenement sauf si preciser dans la description de l’évènement

articles/galerie

Tout Adherent au site peux proposer un article ou on media relatif a son activité. Ils sont disponible dans les section correspondantent et sont visible de tous. Ils peuvent etre modifier pas leur créatur ou un moderateur toutefois seul le createur ou un administrateur peux les supprimer.

forum

Le forum permet de discuter de maniere libre dans la mesure du respect de chacun. Tout abus sera sanctionné par un bannisement emporaire ou definitif. Tout le monde est libre de lire les sujets du forum toutefois, seul les personnes disposant d’un compte valide sont en mesure de créé ou de repondre a un sujet

Ce site a été créé par Sylvain Amianto, pour l'association Bien Vivre Mieux Être.